top of page

A propos de moi

La volonté de prendre soin de soi m'a toujours accompagnée parce que j'ai longtemps eu une santé fragile, comme on dit. Les soins et la médecine alternative et holistique m'ont ouvert sur la responsabilité et le pouvoir personnel que nous avons, pour prendre notre santé en main.

De nature sportive depuis toute petite, j'ai arpenté les salles de sport de manière boulimique et intensive pendant plus de 10 ans. Dans une quête esthétique d'une part, et d'autre part avec la volonté de renforcer mon corps. Cette expérience m'a permis la connaissance du corps, le goût de l'effort, le dépassement de soi.

Pour autant, j'ai eu besoin, à un moment de ma vie, de plus de douceur et de respect envers moi. J'ai renoué avec mes rêves d'enfant, avec la danse, puis le yoga a été une évidence subtile, dans une pratique épisodique et plus quotidienne à d'autres moments.

 

J'aime allier le goût de l’effort à l’harmonie, la justesse à la beauté du geste.

 

Avec le yoga, c'est un corps à corps intime dans l'espace restreint du tapis durant lequel l'humilité, l'authenticité, la reliance à soi, dans l'instant présent, est fondamental pour ma part.

IMG_9706.jpg
Pictogramme_Un Temps Pour Soi - Fond 4_estompe.png

De nature « hypersensible », la conscientisation par le corps m’a permis de mieux gérer mes émotions (apprendre à respirer, souffler, se détacher du mental, se reconnecter au corps …).

Le yoga, dont la signification en sanskrit, est "relier" ou "unir" est une philosophie au-delà du tapis et des asanas. Et dans ce monde en déséquilibre, il peut être une réponse plus thérapeutique pour apaiser les maux du corps pour relier et harmoniser  corps, coeur et esprit. Pour cela, une pratique régulière, respectueuse et juste pour soi est nécessaire, ce vers quoi je tends à vous offrir à travers ma pratique.

Tout comme l’art du toucher, qui peut se vivre tout simplement comme un moment de bien-être, mais aussi comme un véritable soin holistique, je me mets au service de votre mieux-être dans ma pratique du massage ayurvédique.

 

Mon fil conducteur, mon intention à travers mes différentes approches autour du mieux-être (comme j’aime le nommer) est d’apporter ma contribution à tout un chacun pour se rencontrer, prendre du temps pour soi, se poser, se retrouver, prendre soin de « soi-m’aime » et ce, en douceur.

Je crois que ce dernier mot me qualifie plutôt bien, douceur !

Sandrine LANDRIAU

MES FORMATIONS

Certifiée massage ayurvédique de l'école Azenday - Nantes

200 h hatha yoga postural et anatomique avec Inari , certifiée Yoga Alliance

Suivi du module Hypno-méditation avec Green Yoga

Stage de 6 jours yoga du son, de la voix et danse du dragon avec Emmanuelle CUEFF

Module sur les sons sacrés et yin yoga avec Emmanuelle CUEFF

Formation 50 h ShivaShakti,  avec Charlotte Saint Jean

Certifiée Yin Yoga avec Cécile Roubaud

Initiation à la danse du dragon avec Cécile Roubaud

Suivi des ateliers les 5 saisons de l'énergétique chinoise avec Julie Sabourault

Cursus "communication non violente" avec Maylis Boyé

bottom of page